Home / PAU Xarxa-vives

PAU Xarxa-vives

Entamé en 2007, le programme Algérie universités dénommé PAU, qui regroupe 20 universités du réseau Xarxa Vives (XVU) et 16 institutions d’enseignement supérieur de la CRUO, a pour objectifs :

  • Création d’un maillage interuniversitaire du réseau Xarxa Vives XVU d’universités et la conférence régionale des universités de l’ouest CRUO;
  • Promotion de la recherche, l’enseignement, la sensibilisation et la diffusion des connaissances appliquées au développement.

Les bénéficiaires du programme PAU sont les membres de la communauté universitaire des deux réseaux universitaires:

a. Professeurs chercheurs : ceux qui ont commencé des actions de recherche et d’enseignement continueront à travailler dans la ligne de travail et sont incorporés au cours de la deuxième phase.

b. Etudiants : il est prétendu de faciliter que les étudiants de la XVU et de la CRUO fassent des projets fin d’études de licence ou master dans l’autre rive de la méditerranée. L’objectif est de créer un espace de participation, de formation, d’échanges et de sensibilisation entre les étudiants des deux rives.

c. Personnel de l’administration et services : grâce à la classe virtuelle Vives, le personnel d’administration et services fera un cours à l’utilisation, la gestion et la maintenance des plates-formes d’enseignement à distance et un cours de gestion de bibliothèques